Travail du bois : l’outillage nécessaire

Meubles, revêtements de sol, plafond, fenêtres, la réalisation des ouvrages en bois nécessite certains outillages de base. Voici ce que vous devez posséder pour travailler le bois. 

Les outillages essentiels pour le travail du bois

Travail du boisIl y a trente ans, les haches et les scies étaient les incontournables pour travailler le bois. Aujourd’hui, les menuisiers utilisent des matériels beaucoup plus sophistiqués comme les tronçonneuses et les abatteuses. Parfois, ils utilisent des élagueurs. Les chariots à chevaux sont également abandonnés au profit des engins à moteur, à l’instar des débardeurs ou des camions à chenilles.

Quant à la fabrication de meubles, les matériels comme les scies circulaires ou défonceuses sont souvent nécessaires. Leur montée en gamme dépend de l’exigence de l’œuvre à perfectionner et le niveau technique de l’artisan. Si vous voulez devenir un professionnel du bois, vos travaux vont requérir des dégauchisseuses, des toupies, une scie circulaire sur table, des raboteuses et des mortaiseuses à bedaine …

Des machines de travail du bois

Professionnel, amateur ou bricoleur, trouvez votre matériel de travail du bois chez la Scierie SMVS. Remplacez votre tronçonneuse ancienne par une plus performante comme la tronçonneuse Oregon CS 1500. Celle-ci est équipée d’un système d’auto affûtage révolutionnaire. Vous trouverez également des produits de motoculture, lames neuves ….

La Scierie SMVS vous propose toute son expertise dans le travail du bois en Haute Saone. Confiez-lui vos travaux de sciage. Elle peut débiter tous types de grumes selon la section que vous commandez. Vous avez une machine à bois ? L’entreprise peut s’occuper de l’affûtage de ses lames. Votre matériel de coupe est hors de service ? L’entreprise vous propose les meilleures marques de fer neuf, de mèches et mortaiseuses, entre autres.

Recherches populaires : Travail du bois, Scierie Définition, Utilisation du bois
Remonter